Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

La Céni fixe au 31 mars les législatives à Béni, Butembo et Yumbi

La décision a été prise lors d’une plénière de la centrale électorale de la RDC. Les élections présidentielle et législatives (nationales et locales) n’ont pas pu avoir lieu dans ces régions le 30 décembre 2018.

La raison du report était l’épidémie d’Ebola à Béni et Butembo, alors que le problème d’insécurité avait été invoqué pour Yumbi.

« La Céni (Commission électorale nationale indépendante) a fait son travail en fixant un calendrier pour ces endroits (le 31 mars). Maintenant, il reste que ceux qui sont en charge de la santé et ceux qui doivent assurer la sécurité fassent le leur, » a déclaré à VOA Afrique le chargé de communication de la Céni, Jean-Baptiste Itipo.

Meme si la date du 31 mars a été arrêtée pour le scrutin législatif, la plénière de la Céni a aussi décidé que des commissions soient envoyées sur le terrain pour évaluer la situation.

Cliquez ici pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire