Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

Félix Tshisekedi en quête de légitimité

Le nouveau président congolais entame ce mardi 5 février sa première tournée à l’étranger. Elle le mènera en Angola, au Congo-Brazzaville et au Kenya. Selon un membre de son entourage cité par le site d’information Politico, « cette tournée consiste à relancer les relations avec ces pays avant le sommet de l’Union africaine prévu à la mi-février. »

« Selon la présidence, précise Cas-Info, autre site d’information congolais, cette tournée devrait permettre au président de la République de consolider la coopération entre la RDC et ces pays partenaires. À noter que l’Angola et la République du Congo font partie des pays voisins de la RDC qui ont félicité Félix Tshisekedi pour son élection. Et Uhuru Kenyatta, le président du Kenya, est le seul à avoir fait le déplacement de Kinshasa pour son investiture. »

Cliquez ici pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire