Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

RDC: quelle stratégie et quelle marge de manœuvre pour Martin Fayulu?

L’Union européenne s’est résolue ce mardi 22 janvier à prendre « acte » de la décision de la Cour constitutionnelle qui a validé la victoire de Felix Tshisekedi à la présidentielle. Il y a quelques jours encore, l’UE faisait part de ses « doutes sérieux » sur ces résultats mais s’aligne finalement sur la position exprimée dimanche de l’Union africaine. Martin Fayulu, qui conteste sa défaite et s’est déclaré « seul président légitime », continue d’affirmer qu’il ne se laissera pas « voler la victoire », mais apparaît de plus en plus isolé.

Il se dit « déçu » par la volte-face de la communauté internationale. Mais Matin Fayulu refuse de s’avouer vaincu. À défaut de soutiens diplomatiques, il compte désormais sur la rue.

Cliquez ici pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire