Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

L’UA convie à Addis-Abeba les voisins de la RDC pour accorder les points de vue

La Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) se réunit en urgence à la demande du président de l’Union africaine ce jeudi à Addis-Abeba pour débattre du résultat contesté de l’élection présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo.

Appeler à un recomptage des voix, à un dialogue entre acteurs politiques congolais ou tout simplement à respecter les résultats du scrutin. Les Etats voisins du Congo vont devoir trancher. Quatorze chefs d’Etat de la sous-région ont été conviés à ce mini-sommet organisé à la demande du président de l’Union africaine Paul Kagame.

Car depuis ce week-end et un premier communiqué plutôt musclé de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC), des dissensions se sont fait sentir.

Cliquez ici pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire