Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

Déclaration du porte-parole sur la situation en République Démocratique du Congo

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo.

Les résultats préliminaires sont contestés par une partie de l’opposition et de l’observation nationale, en particulier par la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Il est dès lors important pour la crédibilité du processus et la sincérité du scrutin que la CENI poursuive son travail conformément à la loi électorale, avec notamment la publication des procès-verbaux de chaque centre local de compilation des résultats.

Les déclarations préliminaires des missions d’observation électorale internationales et citoyennes ont indiqué que le scrutin, en dépit des difficultés rencontrées, avait permis à l’électorat d’exprimer clairement son choix le 30 décembre. L’Union européenne s’était immédiatement s’associée aux appels de la mission d’observation électorale de l’Union Africaine et du Président de la Commission de l’UA pour que les résultats officiels soient conformes au vote du peuple congolais.

Cliquez ici pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire