Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

Présidentielle en RDC: la France met en doute les résultats

Le ministre français des Affaires étrangères a estimé ce jeudi que les résultats de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo annoncés mercredi n’étaient « pas conformes » aux attentes et que l’opposant Martin Fayulu en était « a priori » le vainqueur.

En République démocratique du Congo, le candidat de l’opposition Félix Tshisekedi a été déclaré, ce jeudi dans la nuit, vainqueur de l’élection du 30 décembre avec 38,57 % des voix devant l’autre tête de l’opposition divisée, Martin Fayulu (34,8%). Celui-ci a aussitôt contesté le résultat et dénoncé un « putsch électoral ».

 → A (RE)LIRE : RDC: Félix Tshisekedi, une victoire dans l’ombre du père

« Il semble bien que les résultats proclamés ne soient pas conformes aux résultats que l’on a pu constater ici ou là », a déclaré de son côté le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la chaîne d’information française CNEWS. « La conférence épiscopale du Congo a fait des vérifications, a annoncé des résultats qui étaient totalement différents », a-t-il ajouté.

Cliquez ici pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire