Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

Nous allons travailler tous ensemble » a déclaré le porte-parole de Tshisekedi à propos de la majorité de Joseph Kabila

Louis D’or Ngalamulume, le porte-parole à Bruxelles de Félix Tshisekedi était l’invité de Mehdi Khelfat ce jeudi matin. Il a parlé du désir de travailler avec l’ancienne majorité dont certains éléments ne sont pas « pourris ». Il a aussi évoqué les relations avec la Belgique et le besoin de « sincérité ».

« Notre lutte a payé! »

Selon les résultats provisoires annoncés par la Commission électorale nationale indépendante, le CENI, l’opposant Félix Tshisekedi est arrivé en tête de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo. Il deviendra donc le nouveau président de RDC. « C’est une grande joie », a réagi Louis D’or Ngalamulume, « Vous savez, ça fait 40 ans que nous menons cette lutte pour instaurer une démocratie et un État de droit en République démocratique du Congo. » 

« On savait que l’UDPS et Félix Tshisekedi allaient remporter les élections présidentielles, et nous sommes très heureux et très contents aujourd’hui », ajoute Louis D’or Ngalamulume, « Notre lutte a payé, le peuple congolais a dit: «  Fini ! Maintenant, c’est la rupture ». Nous allons démarrer sur une nouvelle voie ». 

Cliquez ici pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire