Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

RDC : à 20 jours du scrutin, l’après Kabila est-il possible?

A 20 jours d’un scrutin décisif pour la RDC, les candidats d’opposition et celui du pouvoir ont débuté hier leur meetings de campagne. Ce vote repoussé depuis deux ans pourrait inaugurer la première alternance démocratique après 20 années de pouvoir de la famille Kabila.

Après deux ans de graves crise de violences, la scène politique en République Démocratique du Congo va franchir une étape essentielle avec les élections générales du 23 décembre. Le président Joseph Kabila au pouvoir depuis 2001 a finalement cédé aux pressions internationales en renonçant à se présenter une troisième fois. La voie est donc ouverte pour une alternance politique majeure (le père de Joseph Kabila avait pris le pouvoir en 1997), pour un pays de plus de 80 millions d’habitants, et potentiel foyer d’instabilité régionale. 

Cliquez ici pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire