Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

Même Joseph Kabila en parle : les élections en RDC !

Droit vers les élections. C’est décembre et la campagne s’anime en RDC. Fayulu s’élance dans la course, Kin-Key soutient Tshisekedi, et Shadary veut se rendre en Europe mais les portes ne s’ouvrent pas devant lui.

Alors que la campagne électorale prend un virage visiblement décisif, vers les scrutins du 23 décembre, c’est la parole de Joseph Kabila qui a surpris le premier jour de ce mois chaleureux. « Ce qui me surprend, c’est que ma décision ait pu surprendre », titre Actualite.cd, citant Joseph Kabila interrogé par le journal belge Le Soir.

Cette fois, c’est sur les élections attendues au Congo qu’Actualite.cd rapporte  les propos de Kabila que plusieurs n’imaginaient pas prêt à se retirer. « A 90 %, tout s’est passé normalement », évalue-t-il. Mentionnant une campagne sans incidents jusqu’ici, Kabila se préoccupe dorénavant du seul défi qu’il lui reste à relever : « la sécurisation le jour même du vote. »

Cliquez ici pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire