Cette plateforme est une initiative de cinq organisations de la société civile congolaise : l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA), Filimbi, Les Congolais débout, et la Lutte pour le changement (Lucha).
Pour nous contacter :
+243 971 422 656
info@electionsrdcongo.com

Blog

RDC- Élections : Les observateurs de l’UE non accrédités à cause de l’attitude de leur organisation (She Okitundu)

Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) ont refusé d’accréditer les observateurs de l’Union européenne (UE) à cause de l’attitude de leur organisation, qui a sanctionné une dizaine de personnalités congolaises depuis 2016 pour atteinte aux droits de l’homme. 

« Les mesures que nous prenons actuellement …  Ça participe à l’attitude de l’Union européenne (UE). Vous ne pouvez pas en même temps s’en prendre à un pays à travers ses personnalités, et croire que nous allons  rester inerte par apport aux demandes qui nous sont faîtes. C’est tout à fait clair », a déclaré lors d’un point de presse , ce vendredi 30 Novembre, le vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères, Leonard She Okitundu.

Cliquez pour continuer

Share Button
Aucun commentaire
Poster votre commentaire